mix-glace-italienne-preparation-professi

Glace à l'italienne ou "soft serve"?

Petite mise au point

La glace à l'italienne, ou crème glacée molle au Québec, est un type de crème glacée très aérée, préparée dans une machine réfrigérante ou avec une poche à douille, qui la sert directement dans le cornet. Elle a la particularité d'être généralement moins grasse que les autres. Ce type de glace ne vient pas d'Italie mais des États-Unis ou elle prend le nom de Soft Serve (en anglais).

L'histoire

La glace à l'italienne vient des États-Unis, où elle a été créée dans les années trente. Les explications divergent sur son origine. Une première version prétend que c'est un certain Tom Carver, vendeur de glace ambulant, qui l'a inventée en 1934. Après avoir crevé un pneu, il aurait vu ses glaces fondre malgré lui et les aurait déportées dans un magasin de poterie à proximité. Son idée de faire des glaces molles lui serait venue du succès commercial foudroyant de ses produits lors de cet incident. Une seconde version défend que ce serait plutôt J. F. McCullough et son fils qui auraient trouvée la recette en 1938. En 1940, McCullough a ouvert son propre restaurant, le Dairy Queen. Aujourd'hui, Dairy Queen a plus de 5 900 restaurants mondiaux qui préparent la glace de cette manière.

Notre marque de produits à glace

SINIGALIA

produit-a-glace-vanille-sinigalia.jpg

Les mix en poudre pour glace Sinigalia c’est l’assurance d’un produit facile d’utilisation et d’une grande qualité. Qu’ils soient utilisés avec une machine à glace à l’italienne [soft] ou en turbine à glace traditionnelle les produits donneront un goût et un visuel incomparable. Tous nos produits sont mélangeables à l’eau y compris les parfums sundae et yaourt. Plus besoin d’ajouter aux frais, l’achat de lait et la gestion de son stockage. De plus, le conditionnement en sachet de 800g évite toute perte de produit et l’utilisation fastidieuse d’une balance. C’est simple : un sachet + 2.3 litres d’eau fraiche après quelques minutes de pause votre produit est prêt.

Comment faire une glace à l'italienne ?

La machine

À pompe ou à gravité? Deux façons de faire pour deux utilisations différentes. Les machines à pompes sont faites pour une utilisation vraiment intenssive et un gros débit. Nous ne conseillons pourtant pas ce genre de machines car la pompe, élément en plus, peut tomber en panne. De plus avec ce genre de machines, il n'y a pas la possibilité d'utiliser des produits à glace avec des morceaux qui boucheraient la pompe.

Nous consseillons donc les machines à gravité, plus simple d'utilisation et surtout plus fiables.

Voir nos machines à glace soft pour la glace italienne

Fabricants

PayPal